Web Statistics

  • C.C. Janvier 2012

    voici les décisions du conseil communal en date de la séance du 15 janvier 2012

     

    PV_25_01_2012 conseil communal.pdf

  • Manifestation patriotique

    A la mémoire du Roi Albert Ier

    Manifestation patriotique

     

       
    Quand ? Le 19/02/2012,
    de 10:15 à 12:45
    Où ? Lessive et Rochefort
    Ajouter un événement au calendrier vCal
    iCal

     

     

     

     

      

     

     

    Programme :

    10H15 : Passage à la Stèle à Lessive en mémoire du Président d’Honneur, Monsieur Xavier LESSIRE et des membres fondateurs de l’Association du Souvenir.

    10H30-35 : Retour à Rochefort et cérémonie du Souvenir en mémoire du Roi Albert 1er, décédé le 17 février 1934.

    10H45 : Début de l’assemblée générale de l’Association du Souvenir du grand Rochefort et des Alentours.

    11H45 : Apéritif offert par la Ville.

    12H45 : Fin.
     

    Pour le Collège,
    Le Secrétaire communal, L'Echevine chargée des relations
    avec les Associations Patriotiques,
    (s) Luc PIRSON (s) Janique LEJEUNE


     

    Lien permanent Catégories : Agenda
  • Grands Feux

    Respect des règles élémentaires

    Grands Feux
     
    La date d’organisation du Grand Feu dans votre village approche à grands pas.

    Pour rappel, seuls des branches, des arbres, des sapins de Noël et des produits d’élagage peuvent servir à construire ce Grand Feu.

    Sont par contre interdits de dépôt en vue d’être brûlés dans le Grand Feu, d’anciens meubles, des châssis de fenêtres, des panneaux de différentes sortes, des plastiques, des poubelles, des chevrons ou madriers de bois traités ou peints, des papiers de tapisserie, du papier, des pneus, etc…

    Parce que cette règle n’avait pas été respectée l’année passée, le Département Nature et Forêts et les services de l’Environnement de la Région wallonne avaient interdit que des Grands Feux aient lieu avec menace de poursuites pour les organisateurs.

    Ces Grands Feux ont dû être entièrement démontés pour enlever les bois et les matières qui ne pouvaient être incinérés dans ceux-ci.

    Afin d’éviter que cela ne se produise à nouveau, nous demandons que soient respectées ces règles.

    Tous ceux qui amèneraient d’autres matériaux combustibles en ce compris des bois de charpente traités, des meubles, etc…, seraient exposés à des poursuites par les services de l’Environnement.

    Par ailleurs, les organisateurs sont responsables du nettoyage du site, après le feu, les cendres doivent être évacuées dans les 2 semaines de l’organisation.

    Nous rappelons également que, comme toute manifestation publique en plein air, l’organisation d’un Grand Feu doit faire l’objet d’une demande d’autorisation à introduire sur le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville ou au Service des Affaires Générales.

    Nous comptons donc sur votre vigilance et le respect de ces dispositions afin que le grand feu puisse être préparé dans de bonnes conditions.

    Vous remerciant dès à présent de votre bonne attention, veuillez recevoir, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
     

    Pour le Collège,
    Le Secrétaire communal, L'Echevine déléguée,
    (s) Luc PIRSON (s) Isabelle BARTHELEMY


     

  • Remise du mérite sportif .

    DSC_0007[1].JPGLes mots de Monsieur  le bourgemestre  François Bellot et de Monsieur Jules De Barquin  , Premier échevin .

    Bonjour a toutes et a tous ,

    Que 2012 vous garde en bonne santé , vous donne beaucoup de joies personnelles et familliales et qu'elle vous apporte la réalisation de vos souhaits les plus chers .

    En ces quelques mots , je veux résumer tout les voeux que je souhaite vous adresser a chacun d'entres vous  et également pour vos associations , vos clubs , vos asbl , tant comme dirigeants , sportifs  sympathisants supporters .

    << Encourager la pratique sportive , sous toutes les formes sans discrimination >>

    << Promouvoir l'éducation a la santé par le sport >>

    << Enrichir la cohésion  sociale par des activitées proposées a tout les citoyens >>

    Tels sont les objectifs qui résument les fondements de l'action publique en matière sportive .

    Bien évidemment certains ont déjà compris le bien fondé de ces grands principes .

    C'est ainsi que pour mettre en valeur le challenge communal 2011  du sportif  de l'année , nous pouvons être fiers de compter dans notre commune sur un cycliste qui a accompli de grandes performances tout au long de l'année écoulée .

    François Dumont , habitant a Eprave faisant partie du club de Marchovelette  est un magnifique lauréat sur le quelle nous pouvons fonder de grands espoirs .

    Déjà en 2010 , il fut victorieux d'une étape sur le tour de l'Ain  et y porta le maillot de leader pendant une journée .

    Deux victoires en août et en septembre , 16 fois TOP 10 sur 42 courses .

    En 2011 :

        -   Victoire au championnat des clubs :

        -   Toujours au tour de l'Ain 2 victoires d'étape et maillot jaune pendant 3 jours .

        -   Un nombre incalculable de places d'honneur dans les différentes courses auxquelles François a        participé :  Coupe de Belgique , Championnat de Wallonie , contre la montre .

    Sélectionné a de nombreuses reprise au tour de Wallonie où notre représentant âgé de 16 ans seulement apporta beaucoup de satisfactionz aux responsables qui lui faisaient  confiance .

    La Belgique pourra compter d'ici  peu sur ce grand espoir du cyclisme pour suivre  les traces de Philippe Gilbert !

    On peut également féliciter toute la famille pour le soutien qu'elle apporte a son protégé !

    La récompense que François va recevoir d'un autre François est un encouragement pour l'avenir .

    Vous pouvez admirer cet objet d'art , oeuvre de Monsieur Courtin de Wavreille ainsi que les 2 autres que nous allons distribuer ensuite .

    ---   ----   ----   ----   ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   

    Le challenge communal du mérite sportif décerné a une personne de l'entitée pour son dévouement a son club ou au sport en général est attribué a Monsieur Emile Moors ( allias Milou ) après une lutte acssez serrée avec Madame Marie-Thérèse Brasseur que l'on retrouve derrière bien des comptoirs et dans les cuisines , toujours pour la bonne cause et dans le souci de rendre service !

    Peut-être un jour viendra où elle aussi sera reconnue a sa juste valeur , merci Marie-Thérèse !

    Elle fut devancée par notre ami Emile Moors que tout le monde connait dans la province dans le monde du ballon rond tant comme joueur , entraîneur , arbître , dirigeant .

    Avouez qu'avoir ce fin stratège dans son club est une sérieuse référence , le club de Han-Sur-Lesse peut s'en énorgeuillir .

    Au début de sa carrière sportive , il milite dans toutes les équipes du grand Rochefort où il n'a gardé que des amis et des bons souvenirs !

    Je vous ferais Graçe de tout les titres qu'il a remporté tant ils sont nombreux .

    Je rappelle toutefois qu'il fut sacré 2 fois champion des forces Belges en Allemagne .

    En tant qu'entraineur , il remporte plusieurs titres avec ses joueurs , mais le fait que je retiens le plus , s'est le fair-play qu' Emile pouvait inculquer a tout ses jeunes .

     Ses trophés obtenus avec les cadets et scolaires de Wavreille lui tiennent particulierement a coeur , pensez donc , une seule caerte jaune obtenue par ce groupe en 3 saisons !!!  Preuve que notre homme avait l'art de communiquer les nobles lois de bonnes conduites  .  Fameuses références a l'heure actuelle !

    Dans la province de Namur , qui ne connait pas Milou !  non pas le petit chien blanc , mais l'homme en noir de Han-Sur-Lesse  , 31 années d'arbitrage a tout les nivaux .

    Aucune convocations au C.P. tellement ses décisions sont claires comme de l'eau de roche .

    Aujourd'hui , nous découvrons un  secrétaire corespondant qualifié qui connaît les réglements administratifs et sportifs sur le bout des doigts .

    Avec les dirigeants du club et son compère Albert , on peut reconnaitre un GRAND Monsieur du foot quand on pense que pour faire vivre un club aujourd'hui , il faut avoir été vacciné dès son plus jeune âge .

    Merci aussi a son épouse et a ses filles pour le soutien qu'ellles lui apportent et souhaitons lui de nombreuses années sportives au sein du comité de Han-sur-lesse .

    ---    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   ----    ----    ----    ----    ----   

    Pour le trophée communal du mérite sportif , le choix s'est porté sur le club de volley                             << Lesse et L'homme >>  , jeune club qui évolue depuis quelques années avec succès d'ailleurs dans notre hall multisports de  Rochefort .

    L'équipe des filles de moins de 18 ans fut championne en 4ème provinciale et furent toutes formées au club !

    La saison dernière , elles ont terminé  le championnat invaincues !

    Cette saison  , elles sont déjà 1ère au classement a la fin du premier tour .

    A travers elles , nous sommes admiratifs de l'ensemble du club , 7 équipes adultes et 11 jeunes sont en progressions constante .

    Le résultat pour ce choix fut assez serré avec en lutte , le club de balle pelote d'Havrenne qui après  une saison remarquable tant en Promotions que dans les équipes d'âge , où l'on retrouve également ces petits pelotaris au-dessus de leurs classements respectifs !

    Bon vent a tous pour l'avenir .  

    Jules De Barquin .

    Premier échevin .

  • Quand Noël rime avec Solidarité

    remise_cheque_marché_noel[1].jpgIl y a des moments propices aux actions solidaires. Quel meilleur moment que celui des fêtes de fin d’année pour ne pas oublier la solidarité.

    Ainsi, pour la seconde année consécutive, les Socialistes Rochefortois, emmenés par Pierre-Yves Dermagne et Yvon Herman, ont décidé de donner de leurs temps en tenant un stand au Marché de Noël de Rochefort au profit d’associations Rochefortoises.

    Le monde associatif est, en effet, un élément essentiel pour garantir le lien social dans notre Ville et nos villages Ce secteur, lieu d’engagement et de volontariat, dont les actions profitent à l’ensemble de notre collectivité, doit être soutenu et développé car il garanti le tissage du lien social et la conservation des valeurs de solidarité et d’entraide.

    Ce week-end de décembre a donc permis à la solidarité de prendre ses lettres de noblesses autour de chocolat, potage, galettes, « Truc » et autre vin chaud.

    Les bénéfices de l’édition 2010 avaient profité à Gamadela 2000 et à la Farandole, c'est l'asbl Rétro-Avenir AJPA, dont l'objectif principal est de venir en aide aux personnes en difficulté, qui a été aidée.

    Ici la photo prise lors de la remise du cheque à Christophe POLOMÉ, cheville ouvrière de l’association.

    www.psrochefort.be

  • MONT-GAUTHIER , Dimanche 12 Février : Marche des Forêts

    INVITATION :

     

    Le comité de la BALLE PELOTE de MONT-GAUTHIER  invite tous les amis marcheurs :

     

     

    Dimanche 12 Février

     

    MONT-GAUTHIER

     

    Marche des Forêts

     

    Au départ du club house de la balle pelote

    rue St Remy (près de l’église)

     

    Parcours boisés : 5 – 10 – 20 km

    Avec halte dans un relais de chasse

     

     

     

    Organisation : Mont-Gauthier Fidélité

                      Infos 0475/716813

     

    Affiche_marche montgauthier.pdf

  • Campings

    Campings

    CAMPING "Les Roches ****"

    Rue du Hableau 26 - 5580 ROCHEFORT

    Téléphone......: 084 21 19 00
    Mobile.........: 0479 26 17 59
    Fax............: 084 31 24 03
    E-mail.........: campingrochefort@lesroches.be
    Site Web.......: http://www.lesroches.be

    CAMPING COMMUNAL DE JEMELLE

    Rue du Fays - 5580 JEMELLE

    Téléphone......: 084 21 19 00 - 21 24 85
    Mobile.........: 0479 26 17 59
    E-mail.........: campingrochefort@lesroches.be
    Site Web.......: http://www.lesroches.be

    CAMPING DE LA LESSE ***

    Rue du Grand Hy 13 - 5580 HAN-SUR-LESSE

    Téléphone......: 084 37 72 90 - 37 75 96
    Fax............: 084 37 75 76
    E-mail.........: han.tourisme@skynet.be
    Site Web.......: http://www.valdelesse.be

    CAMPING LE PIROT *

    Route de Charleville - 5580 HAN-SUR-LESSE

    Téléphone......: 084 37 72 80 - 37 75 96
    Fax............: 084 37 75 76
    E-mail.........: han.tourisme@skynet.be
    Site Web.......: http://www.valdelesse.be

    LE CAILLOU *

    Rue du Gouffre 25 - 5580 BELVAUX

    Téléphone......: 084 36 70 45
    Mobile.........: 0472 93 87 71
    E-mail.........: lecaillou@skynet.be

    LE ROPTAI ***

    Rue Roptai 34 - 5580 AVE-ET-AUFFE

    Téléphone......: 084 38 83 19
    Fax............: 084 38 73 27
    E-mail.........: info@leroptai.be
    Site Web.......: http://www.leroptai.be

  • Les Rochefortois sur le Web !

    Accueil-Famenne asbl

    Blog: accueil-famenne.blogspot.com

    L'asbl Accueil-Famenne est née en 1974. Son objectif: développer des activités sociales au service des personnes isolées, défavorisées moralement et/ou financièrement et de ses membres. A cette date, l'asbl compte un peu plus de 1000 membres.

    Site: www.accueil-famenne.be

    L'asbl Accueil-Famenne est née en 1974. Son objectif: développer des activités sociales au service des personnes isolées, défavorisées moralement et/ou financièrement et de ses membres. A cette date, l'asbl compte un peu plus de 1000 membres.

     

    Amicale Libérale des Pensionnés

    Blog: maggy-crispin.blogspot.com

    Ce Blog de l'Amicale Libérale des Pensionnés a pour but de regrouper les différents blogs gérés par Madame Maggy Crispin et il se veut le reflet des évènements de la commune de Rochefort ,de L'Amicale du souvenir, de la page de Han sur Lesse,des Horreurs de la Guerre.

    Ateliers du Busson

    Blog: www.ateliersbusson.canalblog.com

    Ateliers disponibles, dates et heures - atelier floral, scrapbooking, loisirs créatifs (mosaïques, pretex, bijoux, couronnes, ...) - Stages des enfants

    Bois, plâtre, dorure et pigment

    Site: www.ingridbaudoin.be

    Décapage et finition du bois (secteur du mobilier et de l'immobilier) - Restauration de moulures et trumeaux - Meubles peints

    Camping communal 4 étoiles de la Ville de Rochefort

    Blog: les-roches.blogspot.com

    Présentation officielle du camping communal 4 étoiles de la Ville de Rochefort, entièrement rénové. Possibilité de réservation en ligne.

    +

    Site: www.lesroches.be

    Présentation officielle du camping communal 4 étoiles de la Ville de Rochefort, entièrement rénové. Possibilité de réservation en ligne.

    Cercle Apicole de Rochefort

    Blog: apiculturerochefort.blogspot.com

    L'association a pour objet de promouvoir l'apiculture... la gestion d'une école d'apiculture dotée d'un rucher... et la création d'une miellerie artisanale ...

    Cercle Royal Horticole Rochefortois asbl

    Blog: crhr.blogspot.com

    Ce blog a pour objectif de vous présenter les principales activités du Cercle Royal Horticole Rochefortois asbl, ses administrateurs, son agenda, la vie du Cercle, ...

    Doyenné de Rochefort

    Blog: http://www.doyennederochefort.be

    Vous y trouverez des renseignements concernant les très nombreux groupes liés à nos paroisses, des renseignements pratiques (calendrier,horaire des messes, coordonnées des desservants,...) le dernier "Chemin et vie", des liens utiles.

    Habitat groupé à Wavreille

    Blog: habitat-groupe-a-wavreille.skynetblogs.be/

    Création du « Hameau » à Wavreille (Rochefort) • six maisons basses énergies • début des constructions : nous sommes prêts ! • possibilité de modifier l’aménagement intérieur des maisons non encore attribuées • chaque famille possède en pleine propriété son terrain privatif pour y construire sa maison (avec jardinet) • les communs comprennent : une salle polyvalente, un gîte, un grenier, un four à pains (et fournil) et… plus de deux hectares de terres agricoles (verger, haies et nombreux autres arbres à fruits plantés). • Intergénérationnel • La charte se trouve sur notre petit blog • Il reste de la place… et c’est peut être pour vous !

    Judo-Club Rochefort

    Blog: www.jcrochefort.be

    Toutes les informations sur le judo-club Rochefort : modalités d’inscription, horaire, cotisation,...

    Le Rendez-Vous de la Vigne de Rochefort

    Site: www.rvvr.be

    Site de l'Asbl du Salon du vin de Rochefort - Le premier weekend de mars au Hall du Tennis de Jemelle. - Plus de 20 Viticulteurs issus des principales régions de France et marché artisanal.

    ROCA Rochefort Athlétisme

    Blog: roca.over-blog.org

    Le ROCA est le cercle d'athlétisme de Rochefort. Il est affilié à la Ligue Belge francophone d'athlétisme.

    Section locale des Jeunes MR Rochefortois

    Blog: jeunesmrrochefort.blogspot.com

    Présentation de la section locale des jeunes MR Rochefortois.

    Titres-Services

    Blog: letltitresservices.blogspot.com

    L & L Titres Services s'occupe d'accomplir pour vous toutes les démarches nécessaires à l'obtention de vos titres-services auprès de la société émettrice Sodexho.

    Wallonia asbl - Recherches généalogiques

    Site: wallonia-asbl.be/actes

    Aides à la recherche généalogique: accès aux copies d'actes d'Etat-Civil (et parfois de Registres Paroissiaux d'Ancien Régime avant 1800)

     

  • agenda

    Samedi 21 janvier 2012 à 20h

    La Révolution des Rhubarbes. Quand la rue râle elle part en campagne - Spectacle d’atelier

    A la salle du village de Buissonville. Dans le cadre du colloque « Vieillir sans être vieux » ou « l’âge de vivre ». Création Collective de l’atelier théâtre des Equipes Populaires (Namur-Luxembourg) et Les Copeaux D’Abord. Mise en scène: Bruno Hesbois de la Compagnie Buissonnière. L’Histoire: Quand Eugène décède et laisse une ferme et 50 hectares de terrain, les rumeurs vont bon train… Que faire de cet héritage ? Chaque villageois a bien sa petite idée, certains ébauchent même des projets… Justement, ne serait-il pas temps de penser le monde (rural) autrement ?.... Face à des projets peu respectueux de l’homme et de la terre, commence alors la révolution des rhubarbes… Au centre du spectacle: l’agriculture, les énergies, le vivre ensemble, le processus démocratique, la mobilité,… http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=409&Itemid=661. Prix: 8€/5€ - 18 ans/1,25€/4CC

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Le jeudi 26 janvier 2012 à 13h30

    De trop - Théâtre forum

    Par le Théâtre du Public et la Compagnie maritime. Pierrot, le grand-père, vient de mourir à la maison de retraite où sa femme Gisèle l’avait accompagné pour ses derniers moments. Désormais seule, elle décide de revenir dans la grande maison où ils ont vécu ensemble la moitié de leur vie. Levée de boucliers de ses enfants qui veulent la faire changer d’avis: elle présume de ses forces, n’est plus assez autonome… Prix: 8 € ou 4 CC. Centre Culturel de Rochefort

    Info: CCR : 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Le jeudi 26 janvier 2012 à 20h

    The notebook (N’oublie jamais) - Cinéma

    de Nick Cassavetes, 2004, U.S.A., 123 minutes. Deux jeunes gens se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Après bien des années, Allie, touchée par la maladie d'Alzheimer se voit placée en maison de retraite et, afin de raviver sa mémoire, Noah lui raconte inlassablement l'histoire qu'ils ont vécue et qu'elle a consignée dans son journal. Prix: 5€. Centre Culturel de Rochefort

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Les jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2012

    « Vieillir sans être vieux » ou « l’âge de vivre »

    Un colloque destiné à proposer un regard nourri par différents intervenants sur la dernière partie de la vie, dans ses rapports entre autres avec l’intergénérationnel et dans une région rurale. Comment parler de la vieillesse sans blesser, de manière positive et constructive, tout en abordant honnêtement la réalité de cette étape naturelle de la vie. Le colloque est destiné aux professionnels des secteurs sociaux, socio-culturels, médicaux et paramédicaux, aux secteurs de l’accompagnement, des aides de tous genres… Il sera ouvert au public. Le colloque sera introduit par Jean-Michel Longneaux, philosophe aux FUNDEP. http://www.rochefort.be/vivre/action-sociale/pcs/Colloque_Vieillir_Sans_Etre_Vieux.pdf

    Info: CCR: 084 43 36 76 - PCS: 084 470 121 - www.ccr-rochefort.be

     

    Le samedi 28 janvier 2012 à 20h

    Jacques le fataliste - Théâtre classique

    Centre Culturel de Rochefort. D’après l’œuvre de Denis Diderot. Par le Théâtre National de la Communauté Française de Belgique. Avec Jean-Pierre Bodson et Patrick Donnay. Mise en scène de Jean Lambert. Jacques le fataliste est une œuvre constamment traversée par les questions concrètes que se posait sur le sens de l’existence, la nature de l’amour et les limites de nos libertés, un certain Denis Diderot. http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=381&Itemid=629. Prix: 15€/13€/5€/1,25€ /8cc

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Le dimanche 29 janvier 2012

    Réserve naturelle Natagora de la Basse Wimbe - Travaux de gestion

    A proximité de la Wimbe et des antennes Belgacom de Lessive, nous vous invitons à nous donner un coup de main pour rendre une chance à la nature et à la biodiversité. Nous travaillerons particulièrement pour la sauvegarde des oiseaux des haies comme les pies grièches que nous avons encore la chance d’observer dans notre région. Au programme, essentiellement du débroussaillage de recrus de ligneux. Rendez-vous à 10 heures devant le cimetière de Lessive. Fin prévue vers 17 heures. Prévoir son pique-nique et des bottes et gants de travail.

    Info: Robert Vanhamme - 0498 100 271 ou robrnob@swing.be

     

    Février 2012

    Le samedi 4 février 2012 dès 18h30

    Souper de soutien des Damoiselles de Rochefort

    L'Ordre des Damoiselles de Rochefort, toute jeune confrérie gastronomique, organise son second souper de soutien. Les fonds récoltés serviront à financer l'achat du matériel nécessaire aux sorties sur les marchés. Le souper se déroulera au Centre Culturel de Rochefort dès 18h30 et sera suivi d'une soirée dansante. Lors de l'apéritif, les Damoiselles auront le plaisir de faire déguster leur Croustisanes, bouchées à base des fromages de Rochefort. Choix du repas: Boulettes sauce tomate, frites OU Poulet crème estragon, frites, petits légumes. Prix: 15 € (10 € pour les enfants). Les réservations et les payements sont à faire pour le 30 janvier au plus tard. Numéro de compte: 363-0839197-90 - Communication: Nom + prénom + nombre de repas adultes/enfants

    Info: Informations et réservations: Clémentine Nollevaux : 0497 92 96 69 - Sophie Degand: 0495 78 22 99

     

    Le samedi 11 février 2012 à 20h

    Ensemble Odéon - Musique de chambre

    Avec Persida Dardha, violon ; Marie-Hélène Adnet, clarinette ; Jean-François Carlier, basson ; Jean-Pierre Dassonville, cor ; Gazmir Gjonaj, contrebasse. L’ensemble Odéon est un groupe de musique de chambre à géométrie variable. En première partie, Emerick Bandin, saxophoniste et Maxime Charue, percussionniste, étudiants au Conservatoire de Mons, et lauréats du concours Axion classics. Lauréat du Dexia Classics. Prix: 13€/11€/5€/1,25€/7cc. Centre Culturel de Rochefort. http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=382&Itemid=630

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Le jeudi 16 février 2012 à 20h

    Ecole, parents, enfants, ados, chacun son tempo! - Conférence

    Par Aboudé ADHAMI, psychologue et psychothérapeute, consultant au Centre Thérapeutique pour adolescents de l’UCL Saint-Luc, conférencier. La représentation que l’on a de la réalité du temps, l’articulation à la modernité, et surtout, la question du rythme qui conjugue le temps et l’espace pour aboutir à une réflexion globale sur le temps scolaire. Une organisation de la FOCEF Luxembourg. Prix: 5€ (adultes) – 2,50€ (étudiants). Pas de réservation. Centre Culturel de Rochefort. http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=405&Itemid=645

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be

     

    Du lundi 20 février au jeudi 9 mars 2012

    Lumière sur le noir

    Littérature jeunesse. L’exposition propose une sélection d’ouvrages (209!) sur le thème du noir en littérature jeunesse. Bibliothèque communale de Rochefort. http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=395&Itemid=642

    Info: Contact Claudine Germain - bibliotheque.rochefort@skynet.be

     

    Du lundi 20 au vendredi 24 février 2012 de 9h à 16h

    Petites histoires à déguster - Stage cuisine et BD

    Aux Ateliers 4D Rue de la Passerelle, 1C – 5580 Rochefort/ Stage cuisine et BD pour les 8-12 ans. Autour du spectacle « Histoires comme ça ». Possibilité de garderie dès 8 heures et jusque 17 heures sur réservation. Prix (avec le spectacle): 55€/1er enfant, 50€ à partir de deux.

    Info: Renseignements et inscriptions: 084 22 37 33

     

    Le vendredi 24 février 2012 à 19h

    Histoires comme ça - Comédie

    De Rudyard Kipling. Par la Compagnie du Chaos, Théâtre de la place des Martyrs. Avec Bernard Cogniaux. Mise en scène de Marie-Paule Kumps. Avec ce spectacle Bernard Cogniaux, retrouve et vous fait (re)découvrir les histoires poético-humoristico-fantaisistes de Rudyard Kipling ! Ces histoires débridées, pleines d’humour et de fantaisie donnent libre cours à l’imagination la plus folle. Elles nous emmènent dans un monde absurde, dans des « temps très anciens » fictifs, quand les animaux parlaient. Les « Histoires comme ça » nous invitent à poser un regard poétique sur les choses. Et si les choses étaient différentes… A partir de là, un monde sans limite s’ouvre à nous, un monde plein de liberté et de fantaisie, un peu à la manière « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll, ou, aujourd’hui, à la Claude Ponti. Prix unique: 10€/5€ -18ans/1,25€ /5cc. Centre Culturel de Rochefort. http://www.ccr-rochefort.be/index.php?option=com_content&task=view&id=383&Itemid=631

    Info: CCR: 084 22 13 76 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

     

    Le mercredi 29 février 2012 à 15h

    Le Piano Voyageur - Musique de 2 mois à 2 ans

    Avec Benjamin Eppe, pianiste et compositeur. Un voyage musical hors du commun pour bébé explorateur. Dans une atmosphère chaleureuse, l’enfant pourra vivre pleinement les sensations tant physiques qu’émotionnelles du piano. Durée du spectacle: 45’ - Prix unique: 8€ ou 4cc /5€ ou 3CC/1,25€ - Jauge limitée, réservations indispensables. Centre Culturel de Rochefort

    Info: CCR: 084 22 13 76 poste 1 - www.ccr-rochefort.be – Rés.: 084 22 35 57 de 11h à 16h

    Lien permanent Catégories : Agenda
  • Ramassage des sapins de Noël

    Ramassage des sapins de Noël

    Dates des collectes effectuées par les différents comités

    Ramassage des sapins de Noël

     

     

    Le Collège Communal vous informe des dates de collectes des SAPINS DE NOËL effectuées par différents comités en prévision des grands feux de Carnaval.

     

    Ramassage des sapins de Noël. Date non communiquée

    • Jamblinne. Ce village a été collecté par le comité de Jamblinne.
      Les habitants sortiront leur sapin quand le comité démontera la crèche.
    • Ave-et-Auffe.

     

    Ramassage des sapins de Noël le samedi 7 janvier

    • Wavreille. Ce village sera collecté par le Comité des Jeunes de Wavreille.
      Personne de contact : Martin Lucas (0476 20 48 23)

     

    Ramassage des sapins de Noël le dimanche 8 janvier

    • Lavaux-Ste-Anne + Génimont. Ces villages seront collectés par l’asbl La Valésienne.
      Personne de contact : Yvan Rogge (084 38 72 75)

     

    Ramassage des sapins de Noël le samedi 14 janvier

    • Eprave. Ce village sera collecté par le Comité du village de Eprave.
      Personne de contact : Patrick Renotte (084 37 74 29)
    • Villers-sur-Lesse + Vignée. Ces villages seront collectés par le Comité des Jeunes de Villers.
      Personne de contact : Christophe Dumont (0478 95 21 53)
    • Han-sur-Lesse + Belvaux. Ces villages seront collectés par le Comité des Jeunes de Han.
      Personne de contact : Bruno Ninane (0485 97 30 75)
    • Lessive. Ce village sera collecté par le Comité des Jeunes de Lessive.
      Personne de contact : Pol Bouche (0496 82 89 12)
    • Briquemont + Laloux + Frandeux. Ces villages seront collectés par le Comité des Jeunes de Frandeux.
      Personne de contact : Christine Martin (084 37 81 06)
    • Rochefort + Hamerenne. Ces sections seront collectées par le Comité des Jeunes de Wavreille.
      Personne de contact : Martin Lucas (0476 20 48 23)
    • Jemelle. Cette section sera collectée par le Comité des Jeunes de Wavreille.
      Personne de contact : Martin Lucas (0476 20 48 23)

     

    Ramassage des sapins de Noël le dimanche 15 janvier

    • Montgauthier + Forzée. Ces villages seront collectés par le Comité des Jeunes de Montgauthier.
      Personne de contact : Christophe Bihay (083 68 91 85)

     

    Ramassage des sapins de Noël le samedi 21 janvier

    • Havrenne. Ce village sera collecté par le Comité des Jeunes de Havrenne.
      Personne de contact : Gauthier Graide (0479 45 35 10)
    • Buissonville. Ce village sera collecté par le Comité des Jeunes de Buissonville.
      Personne de contact : Jean-Claude Deloyer (083 68 91 23)
  • accident en face du Lidl

    Accident Lidl (8).JPGCe jeudi 12 janvier 2012  vers 11 heures du  matin , un accident a eu lieu route de Marche a hauteur du Lidl  entre Rochefort et Jemelle !

    Une des 2 voitures a fini sa course sur le toit en contrebas de la chaussée dans un champs .

    Le conducteur de la voiture qui se trouvait sur le toit a su s'extraire de lui même , par ailleurs , la passagère a dû être extraite par les pompiers et les ambulanciers Rochefortois aidés par l'équipage du S.M.U.R.   de Aye .

    Ces deux victimes ont été pris en charge par les ambulances de Rochefort tandis qu'une ambulance des pompiers de Marche-en-famenne a pris en charge la conductrice de l'autre véhicule qui était choquée .

     

  • un sapin sur une maison a Eprave

    DSC_0010.JPGJeudi , début d'après-midi , alors que le  vent souffle encore et que plusieurs équipes des pompiers sont déjà a pieds d'oeuvre , une équipe est appelée a éprave pour un sapin tombé sur une maison .

    plus de peur que de mal , car il n'y avait  personne a l'intérieur et que certaines branches ont traversées la toiture pour s'arreter sur le lit dans une chambre d'enfants .

    Les pompiers de Rochefort on travaillé toute l'après-midi pour tronçonner le " monstre "  ,  ils utiliseront également le treuil du camion feu de foret  . 

    Après la découpe , les pompiers bacheront une partie du toit afin d'éviter l'infiltration d'eau alors qu'il pleuvait encore abondament .