Web Statistics

3 janvier 2013 , la E411 au ralenti a Wellin suite a un gros feu de camion

Ce matin , il est 5H58 lorsque les pompiers de Rochefort et Saint-Hubert sont demandés sur la E411 a la sortie 23 , a Wellin dans le sens Luxembourg-Namur , pour un feu de camion Slovaque transportant des mouchoirs en papiers .
Moyens engagés :


Rochefort : 2 auto-pompes , 1 citerne , 1 balisage et un véhicule officier .
Saint-Hubert : 1 auto-pompe , 1 citerne , 1 balisage et 1 véhicule officier .
Protection civile Libramont : 1 camion citerne , 1 véhicule officier , 1 camion brosse , 3 camions benne , et un camion avec un engin agricole JCB


A l' arrivée des pompiers sur place , le camion est plein feu .
Sous les ordres du comandant Françis Bodart , l'attaque du feu se ferat avec 2 lances de 45 avec de l'eau et 1 lance de 45 a la mousse .
les pompiers arroseront longuement , le réservoir rempli de mazout reprendra feu plusieurs fois pendant l'intervention .
Les citernes de Rochefort et de Saint-Hubert devront effectués plusieurs norias afin d'alimenter en eau les auto-pompes .

Plus tard dans la matinée , la protection civile sera demandé afin d'évacué le contenu du camion en feu dans des camions containers a l'aide de leur engin JCB , les hommes fu feu arroseront tout le temps de ces manoeuvres pour éteindre toute reprise de feu .
les pompiers de Rochefort termineront par nettoyé la chaussé avec une lance de 45 et avec l'aide du camion brosse de la protection civile .

Au total , une trentaine d'hommes participeront a cette intervention , qui n'aura fait aucune victime .

 
fin d'inter a 13 heures
 
 
 
1 (1).JPG1 (2).JPG1 (3).JPG1 (4).JPG

Commentaires