Web Statistics

  • Aérodrome de ST-Hubert : les 31/08 et 01/09/2013 : BOHC - compétition de pilotage de précision d'hélicoptère

    Toutes les infos    ICI   >>>

     

     

    http://www.sainthubert-airport.com/Evenements_1_4_61.html

    Lien permanent Catégories : Agenda
  • Kermesse de rochefort

    Pour les amateurs , petits et grands , la kermesse de Rochefort vous accueillera du samedi 31 aout 2013 au mercredi  4 septembre 2013

    Qu'on se le dise ....

  • incendie a Fronville . 21 aout 2013

     

     

     

    Ce mercredi matin, un incendie s’est déclaré vers 7h30 dans un hangar, rempli de ballots de foin, d’une exploitation agricole de Fronville (Hotton), située dans la rue Picherotte, non loin de l’église. Une exploitation appartenant à Didier Hogge.

    « Mon mari était allé chercher les vaches au champ pour la traite. Vers 7h40, son frère, habitant le village voisin, et se rendant à son travail, a vu une épaisse fumée se dégager de notre exploitation. Le feu avait pris dans notre hangar à foin. Nous avons averti directement les pompiers», témoigne l’épouse de l’agriculteur. Les fumées dégagées par le sinistre étaient visibles dans les villages alentours.

    Les pompiers de Marche-en-Famenne et d’Érezée sont rapidement arrivés sur les lieux et ont commencé à arroser le foin brûlant durant une bonne partie de la matinée.

    « C’est toute notre production estivale de foin qui vient de partir en fumée, indique l’épouse de Didier Hogge. Nous venions de le rentrer en juillet dernier ».

    L’origine du sinistre serait accidentelle.
    Afficher la suite

     

     

    _DSC0017.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _DSC0019.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    _DSC0031.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _DSC0070.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _DSC0045.JPG

     

     

     

     

  • Benoit Allart et Théo Surson remporte le rallye de la famenne 2013

    Samedi (4).JPGLe Rallye de la Famenne s'est déroulé ce week-end, les étapes spéciales sont dessinées en Province de Luxembourg, mais aussi sur la Commune de Rochefort. Elles font la part belle aux pilotes régionaux, parmi eux Benoît Allart qui s'impose pour la première fois, au volant d'une Skoda Fabia WRC.

    Et non, Jean-Pierre Vandewauwer n'a pas gagné SON rallye. Comme beaucoup, le Verviétois, qui disputait l'épreuve au volant d'une Peugeot 307 WRC a été surpris par le parcours de la Famenne, rendu encore plus piégeux que d'habitude par une météo changeante, et a terminé sa course dans un champ, accélérateur bloqué à fond...  Tout profit pour les meilleurs pilotes locaux; Benoît Allart remporte ainsi une victoire qui lui va droit au coeur. Le concessionnaire VW pilotait une Skoda Fabia WRC avec Théo Surson à ses côtés. Olivier Collard a bien failli ne pas voir l'arrivée, mais il a réussi à rejoindre le parc au volabnt de sa Mitsubishi Lancer Evo bien malade. Bilan: une belle deuxième place, plus de 3 minutes devant la Ford Fiesta WRC de Serderidis-Mombaerts. Après l'accident en liaison de de Cecco (Peugeot), victoire en R2 pour Tidemand (Ford Fiesta), 4e du général.

    Bravo a Benoit et a Théo !!!

     

    _DSC0191.JPG_DSC0334.JPG_DSC0252.JPG

  • Rencontre internationale de dentelières a Marche-en-famenne du 15 au 18 aout .

    http://marche-en-famenne.blogs.sudinfo.be/archive/2013/08/02/rencontre-internationale-de-dentellieres-du-15-au-18-aout-su.html

  • Deux rochefortois au Mundial des 2 CV

     

     

    Namur-Luxembourg Les deux comparses ont parcouru 3.700 kilomètres pour voir 3.000 deuches !

    Christophe Muraille et Claude Van Den Bergh, deux habitants de Rochefort sympas et un peu fous viennent de rentrer d’un périple de 3.700 kilomètres en Espagne. Là-bas, à Alcaniz, en Aragon, se déroulait la 20e rencontre mondiale de la 2 CV. 3.000 autos s’y étaient donné rendez-vous en provenance de pays aussi divers que l’Australie et les pays nordiques.

    L’endroit, un circuit dédié à la moto, était désertique et le thermomètre a flirté avec les 46° ! Pas question donc de mourir de soif ! Prévoyants, les deux compères avaient rempli le coffre de la deuche de 120 trappistes de Rochefort, soit près de 70 kilos !

    Avec les bagages, les pièces de rechange et les boissons, la 2 CV de Christophe flirtait à la limite de la surcharge et le phare anti-crash en a fait les frais !

    Le trajet s’est déroulé sans aucun souci mais la monture avait été bien préparée par Igor, le mécano ! En cas de panne, la solidarité entre deuchistes n’est pas un vain mot car, comme disent certains, "la 2 CV, c’est un autre mode de vie !" L’auto attire la sympathie et il est facile de lier connaissance en bavardant autour d’elle !

    À Alcaniz, Christophe et Claude ont profité de la bourse d’échange quotidienne pour faire connaître la trappiste de Rochefort aux fous de 2 CV. Mission réussie sans difficulté aucune puisque le stock a été rapidement épuisé.

    Les deux Rochefortois ont pu ainsi tisser de nombreux liens d’amitié avec les autres participants à tel point qu’ils projettent d’organiser, en 2018, pour les 70 bougies de la petite Citroën, un énorme rassemblement à Rochefort.

    Le carrosse de Christophe est facilement identifiable : il reprend les couleurs de l’étiquette de la trappiste. À la mode des 2 CV Charleston, Le corps de la voiture est crème et les ailes sont chocolat. Sur le couvercle de la malle arrière, sont dessinées les capsules des différentes cuvées : rouge (6°), verte (8°) et bleue (10°).

    Le résultat est très pro et a nécessité plus de 500 heures de travail. Pas de souci : Christophe et Claude sont profs de carrosserie !