Web Statistics

Football : la finale de la coupe de la province à nouveau à Rochefort ?

Rochefort 8.JPG

Dernier organisateur de la finale de la Coupe de la Province en mai dernier, Rochefort ne serait pas contre le fait de remettre le couvert cette année.

« On l’a déjà évoqué entre comitards en décembre, sans savoir qu’il n’y avait pas encore de candidature déposée au C.P. », raconte le président Michel Pirson. « On en a reparlé ce mercredi lors d’une réunion et on va à nouveau postuler. Si Rochefort est le seul candidat, tant mieux, et si on ne l’obtient pas, on essayera d’avoir les finales de jeunes. Il n’y aurait plus de droit d’entrée ? C’est déjà bien, car c’était fort astreignant de directement sortir cette somme. »

Le stade du Parc des Roches était plutôt bien garni pour la finale entre Onhaye et Flawinne, avec environ 800 spectateurs. « On ne peut pas dire que cela remplit les caisses pour toute la saison, mais c’est rentable malgré tout. »

La saison passée, les Marcassins avaient été éliminés en quart de finale par Nismes alors qu’ils rêvaient de jouer la finale dans leurs installations.

Ça sera peut-être le cas cette année, mais il faudra déjà que les hommes de Michel Renquin sortent Malonne ce week-end en huitième de finale. « Trois mois, c’est assez pour organiser cet événement étant donné qu’on ne doit déjà pas s’occuper de l’espace VIP. Cela demande des bénévoles, mais à Rochefort, nous en avons assez. »

La Meuse Namur du 5/01/2017

Commentaires