Web Statistics

Rochefort: la «Corrida des Rois mages» annulée à cause du gel.

2017-01-08_081544.jpg
Le départ de la corrida de l'an dernier

La « Corrida des Rois mages », organisée par le comité des parents d’élèves de l’école communale de Rochefort, ce 7 janvier 2017, a été annulée en raison des conditions climatiques difficiles. La manifestation qui devait avoir lieu à 19h est reportée à une date ultérieure, pour l’instant inconnue.

260 personnes s’étaient déjà préinscrites pour la course de 2,5 km qui devait avoir lieu dans le centre de Rochefort. La particularité de cette course est que certains participants viennent déguisés. C’était sans compter sur la météo qui a décidé de s’en mêler : pluies verglaçantes et chutes de neige, sont plus que jamais au rendez-vous, rendant la circulation difficile. «  En raison des conditions climatiques dangereuses prévues pour l’ensemble de la journée, les organisateurs de la corrida des Rois mages de Rochefort sont contraints, par mesure de sécurité, d’annuler la course de ce soir  » : c’est en ces termes que les organisateurs se sont exprimés dans un communiqué, publié sur Facebook. Les préinscrits ont été prévenus du changement par mail mais aussi par SMS, et sur les réseaux sociaux.

C’est à l’unanimité que les 12 membres du comité des parents d’élèves ont décidé de tout annuler. « Nous avons demandé conseil à des clubs d’athlétismes qui ont l’habitude d’organiser ce type d’événement, tous étaient d’accord avec nous sur la dangerosité de la course au vu du climat. Des coureurs blessés à cause du verglas, on voulait éviter cela », explique le président du comité des parents de l’école communale de Rochefort, Sébastien Fisson. D’autant plus que des enfants devaient participer à la course.

En effet, l’événement devait servir à financer des manifestations pour l’école communale de Rochefort. Il est reporté à une date ultérieure.

Cliquez ici pour lire la suite sur l'édition digitale de La Meuse.

Commentaires