Web Statistics

Divers

  • Lhoist marque un point face aux Trappistes de Rochefort

    Photo : L'Echo
    Photo : L'Echo

    C'est le site de "L'Echo" qui, entre autres, l'annonce :La société peut lancer des tests de pompage la société peut lancer des tests de pompage.

    La société Lhoist vient de marquer un point dans le conflit larvé l'opposant aux Trappistes de Rochefort. Elle a obtenu le permis unique pour réaliser les tests préalables lui permettant de déplacer le captage de la source de Tridaine. L'objectif visé à terme est d’étendre l’exploitation de son site carrier de On-Jemelle.
     
    Le groupe carrier Lhoist doit trouver rapidement une solution pour pouvoir étendre l'exploitation de son site d'extraction de On-Jemelle, dont la veine actuelle sera tarie à l'horizon 2022. La seule solution passe par la modification de l'approvisionnement en eau potable de la ville et de l'abbaye de Rochefort, qui s’oppose bec et ongles à toute modification de son captage historique.

    Cliquez ici pour plus d'infos.

    La société peut lancer des tests de pompage

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Rochefort: contrôle de drogue à l'Institut Jean XXIII

    petards.jpg

    C'est le site de Matélé qui l'annonce :

    Un contrôle de drogue a été mené ce mardi matin à l'Institut Jean XXIII à Rochefort par la zone de police Lesse et Lhomme. Dix élèves de 12 à 14 ans ont été contrôlés.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers
  • La gare de Jemelle va changer de nom !

    2_ne-dites-plus-gare-de-jemelle-mais-gare-de-rochef.jpg

    C'est le site internet de Matélé qui l'annonce, la gare de Jemelle va changer de nom.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Des infractions relevées aux Grottes de Han !

    Photo DH.net
    Photo DH.net

    C'est la DH qui en parle sur son site Internet :

    Un courrier de la police de l’environnement fait surface

    Depuis quelques mois, la tension est montée de plusieurs crans entre la société gestionnaire du Domaine des grottes de Han et les villageois. L’annonce du projet de déménagement de la billetterie (lire par ailleurs) a mis les habitants en émoi, provoqué une grogne des commerçants. Elle a aussi déclenché un conflit assez rude avec les quelques riverains les plus concernés, qui ont creusé dans l’historique du développement de l’activité de la S.A. Grottes de Han-sur-Lesse et de Rochefort. Avec des découvertes surprenantes.

    Lire la suite en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Cela se passe près de chez nous : un cas de grippe aviaire découvert à Halma (Wellin) !

    poule.jpgLe virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a été constaté dans un élevage de poules amateur à Halma. Malgré ce cas, le contexte actuel présente nettement moins de risque que ceux qui prévalaient lors des précédentes contaminations, l'AFSCA prend des mesures supplémentaires mais uniquement au niveau de la commune de Wellin.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Nouveau à Rochefort : les Pizzas de Laurent.

    17630097_642989352557070_2932460498971165890_n.jpg

    Tous les mercredis à partir de ce 29 mars 2017, de 18 h à 21 h, Laurent Antoine vous propose de retrouver ses pizzas à emporter à composer soi-même avec les ingrédients du jour disponibles.

    De plus, chaque 15 jours, une pizza spéciale : ce mercredi, une pizza aux chicons.

    Dès la semaine prochaine, une carte de pizzas vous sera proposée.

    Adresse : Rue de Suzin 24 à Rochefort

    Téléphone : 0497/92.98.97

    2017-03-29_150224.jpg

    Cliquez sur la carte pour l'agrandir

  • Rochefort : Mario ouvre sa nouvelle friture ce 31 mars 2017

    17504270_1590914514256594_3297603221056396984_o.jpg

    Rappelez-vous, la nuit du 10 au 11 décembre 2016, la Friterie "Chez Mario" (photo ci-dessous) partait en fumée.  Il s'est avéré par la suite que c'était un incendie criminel.  Cliquez ici pour revoir l'article.

    13458719_1301491846532197_7403281011134900398_o.jpg

    Le 23 décembre, sur "MaTélé", Mario De Backer annonçait qu'il allait reprendre l'ancienne friterie "La Perle", au centre de Rochefort. Cliquez ici pour revoir l'article.

    Ce 31 mars, ce sera l'ouverture de sa nouvelle friture.  Il vient d'ailleurs de poster une photo sur sa page Facebook.

    17504364_1592049884143057_7451772341498948680_o.jpg

    Souhaitons-lui nos bons vœux dans sa nouvelle installation.

    Page Facebook de la Friterie Mario : https://www.facebook.com/friteriemario/

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Qui connaît ce sigle ?

    IMG_0532.JPG

    Dans le cadre d'un travail sur les cimetières (http://sepultures.marche.be/), un groupe de Marche-en-Famenne recherche la signification du sigle ci-dessus, trouvé sur l'une des tombes du grand Marche.

    Si quelqu'un connaît sa signification, ce serait sympa d'envoyer les informations à l'adresse email du blog de Nassogne : blog-nassogne@skynet.be ou en commentaire ci-dessous.

    N'hésitez pas à partager ceci sur les réseaux sociaux pour que cela soit vu un maximum !

    Lien permanent Catégories : Divers, Oldies
  • Pierre-Yves Dermagne, échevin à Rochefort nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux.

    1177344835_B9710932184Z.1_20170126161653_000_GO18DKDPP.1-0.jpg

    Suite à la démission de Paul Furlan du poste de ministre wallon des Pouvoirs locaux, le Parti Socialiste a cherché un successeur au Thudinien, qui devrait redevenir député-bourgmestre.

    Suite à l’éclatement du scandale Publifin et à de nombreuses révélations de conflits d’intérêts autour de son cabinet, Paul Furlan a décidé de remettre ce jeudi matin sa démission du poste de ministre des Pouvoirs locaux au ministre-président de la Région wallonne Paul Magnette. Ce dernier a accepté la démission du député thudinien, laissant ainsi la porte ouverte à un successeur dès ce jeudi après-midi.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Février sans alcool, rejoins l'équipe des blogs régionaux.

    14962684_1104696292912426_4061762788403650049_n.jpg

    Relève le défi, et passe le mois de février 2017 sans boire une goutte d’alcool. Un défi sain, dont les résultats te surprendront, et dont tu sortiras gagnant(e) sur de nombreux points. Et ne pense pas qu’il s’agit de te priver de tout : tu verras qu’il est tout à fait possible de s’amuser sans boire un petit verre !

    Un verre de vin ou une bière après l’entraînement… Pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine (quotidienne). Les chiffres le montrent bien : en 2013, 82% des Belges buvaient de l’alcool, malgré les risques liés à cette consommation. L’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Il peut aussi influencer ton comportement et/ou ta sécurité.

    Rester un mois sans boire d’alcool est un concept qui devient de plus en plus populaire. Jusqu’à présent, cependant, il s’agissait plutôt de décisions individuelles et spontanées, prises pour une raison ou une autre : cure de « décrassage », pari entre amis… Il existe en fait plein de bonnes raisons de tenter le défi. La Fondation contre le Cancer a créé Tournée Minérale pour encourager un maximum de personnes à relever le challenge.

    Ne pas boire d’alcool durant tout un mois, alors que tout le monde trinque autour de toi, ce n’est pas forcément facile. Mais c’est tout de suite plus simple si tu bénéficies du soutien de ta famille, de tes amis ou de tes collègues. N’hésite pas à informer un maximum de personnes de ta participation. Et, pourquoi pas, encourage-les à participer avec toi. Comme ça, vous vous aiderez mutuellement à tenir le coup.

    Inscris-toi dans notre équipe des blogs régionaux.Ensemble, nous prouverons qu’il est tout à fait possible de passer de bons moments sans boire d’alcool.

    Clique ici pour rejoindre notre équipe : https://goo.gl/MeLdvM

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Bpost Jemelle resigne pour trois ans au moins.

    1_bpost_reactions.jpg
    Image Matélé

    C’est le journal « Vers l’Avenir » de ce jour qui en parle : alors qu’on annonçait la fin du site bpost de Jemelle, il subsistera pour trois ans au moins.

    Le bail pour les locaux occupés par la société se termine le 1er novembre

    Le Bourgmestre en titre de Rochefort, François Bellot, a annoncé au journal que l’entreprise serait prête à signer un nouveau bail commercial d’une durée de 6 ans.

    Serge Chabottaux, secrétaire régional de la CGSP Poste-Luxembourg déclare que 6 magasiniers seront transférés à Bruxelles « dans les prochains jours », mais il lui semblerait également que bpost s’engage à nouveau sur le site pour trois ans certains, peut-être six.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Rochefort : Saisie de 13 moutons et un chien

    2017-01-11_080953.jpg

    La SAPAD a procédé à une saisie importante ce lundi, à Rochefort. Noël Hespel, le fondateur de l’ASBL, est allé chercher treize moutons et un chien avec une camionnette. Les animaux restaient dehors, sans abri adapté, par ce temps hivernal.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers