Web Statistics

Foot (P1): Loyers – Rochefort ne sera pas rejoué!

football2.gif

On l’a appris ce vendredi fin d’après-midi, le match Loyers – Rochefort (3-2) ne sera pas rejoué. Le comité d’appel de l’ACFF a donné raison aux Namurois.

Pour rappel, Rochefort avait déposé plainte après la rencontre car l’arbitre avait donné, en deuxième mi-temps, une deuxième carte jaune au Loyersois Richir avant de lui retirer. Le Bureau Régional de l’Arbitrage namurois avait dans un premier temps confirmé qu’il y avait eu une erreur d’arbitrage avant que le C.P. ne demande de rejouer le match. Loyers a donc bien fait de faire appel de cette décision. «  On est soulagé  », raconte le président loyersois Guy Fontaine. «  En fait, l’erreur de l’arbitre était du type disciplinaire. Et selon le règlement, on ne peut pas changer un résultat ou recommencer un match pour une erreur pareille. C’est la même chose que ce qu’il s’est passé entre le Standard et Mouscron en D1. »

Michel Renquin est de son côté un peu dépité. «  Le football ressort perdant de cette histoire  », raconte l’entraîneur des Marcassins. « Interprétation, appréciation, application des règles : on ne sait plus faire la distinction et on laisse à l’arbitre les pleins pouvoirs, c’est n’importe quoi. Le BRA et le C.P. ont en tout cas perdu en crédibilité. » L’ES Molignée peut en tout cas pousser un ouf de soulagement puisqu’il conserve sa première tranche synonyme de participation au tour final. « Je suis content pour eux, sincèrement  », avoue Renquin. Au classement, Loyers récupère donc ses trois points et remonte à la 6e place avec 34 unités, à trois longueurs du leader Wépion.

Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires